24 H du Mans en direct : La grille de départ
Après les 2 séries de qualifications, les organisateurs ont fait la moyenne des meilleurs temps réalisés par chaque pilotes. Que ce meilleur temps ait été effectué jeudi ou vendredi, peu importe.
A ce petit jeu, c'est la Suzuki n°1 du SERT qui a réalisé la pôle position de ces 31e 24h du Mans en 1''38''482. L'équipage Philippe, Lagrive, Da Costa, devance de 3 dixièmes la machine du GMT 94 aux mains de Sébastien Gimbert, David Checa et de Steve Plater.
La 3e place est occupée par la Kawasaki n°11 de Giabbani, Mazuecos et Nigon à 7 dixièmes des leaders. Le top 5 est complété par la 2e Suzuki du SERT et par la Yahama d'Austria Racing, équipe qui engage Olivier Four cette année.
La première machine Superstock (7e au général) est toujours celle du Junior Team emmenée par Jonchière, Foray et De Carolis. Elle est suivie par la numéro 100 du Team Endurance Moto 45 (16e au général) et par le LTG 57 qui complète le podium de la catégorie.
La Suzuki n°18 des sapeurs pompiers est 22e. L'objectif est maintenant de finir dans les 8 ou tout du moins dans les 10. Le TRT 27 place sa machine au 34e rang (10e superstock) tandis que la Snowball de Favre, Langlois et Bard prend la 38e place.
A noter la 46e place de la seule Ducati engagée par le DERT cette année juste derrière National Motos, en proie a des soucis mécaniques lors des qualifications de vendredi. En effet, le 2e pilote de l'équipe a été victime d'une casse moteur.
Il reste maintenant le warm-up pour effectuer un dernier roulage avant le départ officiel de la course prévu à 15h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération