24 h du Mans en direct: Une affluence en baisse
L'ambiance a beau être tout autant délurée dans les gradins et ses alentours, il n'en demeure pas moins que l'affluence de cette trentième édition des 24h démontre qu'elle est moins prisée que celle de l'année dernière. La billetterie a en effet rendu son verdict et elle déplore une déflation de 5% de ses ventes, pour fixer à quelques 85 000 personnes, quand même, le volume de son public passionné.
Et il l'est effectivement pour avoir bravé les éléments pour venir jusque dans ce temple sarthois vénéré le Dieu païen mécanique, beaucoup poussant d'ailleurs leur dévotion jusqu'à faire offrande de leur sobriété. Mais il faut dire que venir voir une bataille Kawasaki, Yamaha et Suzuki, arbitrée par Honda, avaient de quoi faire espérer un massif déplacement des foules.
A croire qu'elle a eu le nez creux puisque la physionomie de cet idyllique scénario a été balayé du tout au tout dès les premières heures de la course, ainsi que vous le relate, avec une rare abnégation, l'époustouflant Vincent.
Plus pragmatique, l'ACO fait valoir certes la météo, mais aussi le contexte économique peu favorable en matière de coût des déplacements de même que le période de vacances scolaires. Avec ses 85 000 personnes, l'édition 2008 revient aux chiffres de 2006, la cuvée 2007 ayant, elle, bénéficié d'un réel engouement avec une progression de 6%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération