4. 24 H du Mans : Les stands, un lieu d'action tout au long du week-end

Beaucoup de choses se passent dans les stands que ce soit un abandon, un ravitaillement, un incident,… C'est en effet un acteur majeur dans la victoire sur une course d'Endurance de 24H comme celle-ci. Pour donner quelques exemples de ce type on peut prendre la moto de National Moto qui, dans la nuit, a pris feu suite à un ravitaillement. La Suzuki du SERT, elle, sortait directement des stands lorsqu'elle s'est faite percutée par la N°14 au Garage Vert.
Comme dit Sébastien Gimbert dans l'interview qu'il nous a accordé, « Par exemple, là où un team de pointe met environ 30 secondes pour ravitailler, nous, nous étions plus à 1'40 parce que les pièces n'étaient pas prêtes par exemple, ou pas à la bonne place. Forcément, ça fait une différence ». Voilà en quelques mots la force que représente les stands dans un tel évènement. Rien ne s'y gagne mais tout peut s'y perdre.
Photos (54)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération