Romeo Ferraris s'est fait une spécialité dans la préparation des 500 Abarth les plus ultimes de la planète. On retiendra notamment l'Abarth 695 Tributo préparée à 260 chevaux qui représentait alors le top de la 500.



Depuis l'enseigne italienne a remis le couvert avec la Cinquone Stradale que vous avez sous les yeux. Cette petite boule de nerf voit son moteur 1,4l T préparé à 300 chevaux pour un poids de tout juste 1000 kilos. Car en plus d'avoir cette préparation mécanique ultime, cette 500 est allégée avec un habitacle partiellement vidé et arceauté. Les sièges d'origines sont en outre remplacés par des baquets en alcantara doublés de harnais.



Comme vous l'aurez remarqué l'auto prend des épaules avec un kit carrosserie XXL avec des ailes larges, un capot ajouré, sans oublier un diffuseur comprenant 2 sorties imposantes. Ce n'est pas très raffiné, mais l'efficacité est là, et le look sérieusement méchant.



Alléchante cette citadine complètement débridée non? Sachez toutefois qu'elle s'adresse à une cible relativement aisée puisqu'elle est vendue au prix de 80 000 euros.