Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

6 000 utilitaires Toyota passent par la case rappel

Le constructeur japonais lance une nouvelle campagne sur le plus petit de ses fourgons. Une opération qui ne devrait nécessiter aucun déplacement.

6 000 utilitaires Toyota passent par la case rappel

Parmi les sigles le plus souvent utilisés par les constructeurs automobiles, on trouve, depuis quelques années, OTA. Contractions de Over The Air (à distance), ces trois lettres indiquent la possibilité de procéder à une mise à jour par la voie des ondes. Le plus souvent réservée à des évolutions peu importantes, telles que la mise à jour de la cartographie du GPS, cette procédure sert parfois à des évolutions plus conséquentes.

C’est le cas pour l’opération que Toyota identifie sous le code CI23-024. Il s’agit ici de corriger une défaillance de l’e-call, cette fonction qui permet, notamment, de prévenir immédiatement les secours en cas d’accident et qui fonctionne en géolocalisant le véhicule. Toyota a, effectivement, relevé que la fonction de rappel automatique pouvait ne pas fonctionner correctement.

En France, 6 388 exemplaires du Proace City, clone des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, sont possiblement touchés par ce problème. Les versions thermiques comme les variantes électriques sorties de chaîne entre 2 décembre 2019 et le 30 juin 2022 peuvent être concernées. La mise à jour qui sera effectuée concerne le logiciel du boîtier e-call et ne nécessitera pas, sauf problème lors de l’installation, que les clients se rendent chez leur concessionnaire.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Proace City

Toyota Proace City

SPONSORISE

Avis Toyota Proace City

Proace City 1.5 MEDIUM 75 D-4D ACTIVE (2021)

Par Vespino56 le 05/12/2021

Bonjour à tous, Suite à une création d'entreprise j'ai acheté ce petit utilitaire à un prix défiant toute concurrence. (14980€ ttc) Il s'agit de la version base de la base (sic) avec le minimum syndical dedans, pas de clim ou de port usb, pas de détecteur d'obstacle arrière l'absence de ce dernier étant tellement génant que je suis en train d'en installer un. Je trouve que la détection piéton devrait être de série également. Globalement très satisfait en ce qui concerne la conduite, les performances sont suffisantes car le couple est correct et que mon activité n'est pas lourde en terme de chargement, néanmoins les bruits d'air et de roulement deviennent gênants au dessus de 100/110, ça vous limite d'office. Conso de 5,3/5, 4 sur 4voies et nationales. Boite 5 vitesses seulement, mais bien guidée et embrayage souple et progressif. Le confort est bon mais l'assise des sièges est trop courte et le fauteuil pas bien large (c'est un 3 places). Le plus gros défaut , vraiment irritant, c'est la direction assistée électrique, c'est un gros raté. Elle est collante, comme crantée, autour du point milieu, à partir de 90kmh et jusqu'à 110, soit les allures les plus communes. L'hyper assistance se déconnecte et la transition mal calibrée vous donne ce défaut. Un exemple, vous inclinez votre volant à gauche pour prendre une légère courbe de 4 voies, vous le lachez complètement et elle prendra le virage toute seule sans que le volant ne revienne tout seul au point milieu... . La finition est acceptable, la visibilité du grand pare brise est bonne et la position de conduite très surélevée tout à fait agréable. Pas volé sur le prix, content de mon achat, mais équipements et direction assisté sont les plus gros défauts.

Essais Toyota Proace City

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/