60 000 euros pour le trike de Johnny.
Pendant la "semaine Rétromobile" organisée en ce début de mois de février à Paris, une "procession" de ventes aux enchères a déferlé dans la capitale française. C'est dans l'une d'entre elles qu'était proposé l'ancien Tri-Glide Harley-Davidson de la star du rock’n’roll récemment disparue: Johnny Hallyday.

Sotheby's (place Vauban), Bonhams (au Grand Palais) et enfin Artcurial (au Parc de Expositions Porte de Versailles), les amateurs de véhicules de collection n'avaient, à l'occasion du dernier Salon Rétromobile, que l'embarras du choix pour se faire plaisir au sein des catalogues de ces trois ventes aux enchères.
Seule la dernière citée proposait un plateau "moto" digne d'intérêt. Pour les deux autres, quelques lots pouvaient quand même intéresser les passionnés de bécanes anciennes ou "particulières".
En décembre dernier, Johnny Hallyday nous quittait. Au-delà d'une immense carrière en tant que chanteur, mais aussi en tant qu'acteur, l'homme était un véritable passionné de tout ce qui roulait, que ce soit sur deux, trois ou quatre roues.
Un de ses anciens véhicules, un Tri-Glide Harley-Davidson de 2010 estimé entre 60 000 et 85 000 euros (notre présentation est à retrouver ici), était proposé le 7 février par Sotheby's. Il trouvera preneur à 60 000 euros.
Crédit photos: ©Sotheby's Logo: ©Sotheby's Courtoisie d'Alamy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération