C'est peut-être un nouveau record de France. Une automobiliste de 45 ans a été interpellée après avoir parcouru près de 60 kilomètres à contre-sens sur l'autoroute. Ce week-end, une charentaise qui rentrait à son domicile après avoir passé une soirée à Bordeaux s'est engagée vers 4H du matin sur l'autoroute A10. Après s'être engagée en sens inverse, l'automobiliste a roulé plus de 20 km avant de passer, toujours en sens inverse, le péage de Virsac, au Nord de Bordeaux. La police explique que la femme a probablement emprunté la voie réservée aux transports exceptionnels. Sereine, elle a continué sa route sur près de 40 km avant d'entendre les sirènes des gendarmes qui avaient finalement décidé de rouler eux-mêmes à contre-sens pour tenter de la rattraper. Le Capitaine de l'escadron autoroutier de Gironde a expliqué que la jeune femme était sous antidépresseurs et qu'au moment de l'interpellation, elle ne se souvenait plus de rien. La conductrice a été hospitalisée à Libourne, où les psychologues éloignent pour le moment la thèse d'un acte suicidaire. Quelques mois auparavant, un automobiliste bayonnais avait été intercepté après avoir roulé près de 25 km à contre-sens sur l'A64 entre Sames et Bayonne. L'homme de 42 ans suivait également un traitement pour problèmes psychologiques. Avec plus de 60 km au compteur, la conductrice charentaise aurait peut-être établi un nouveau (triste) record de France.
Alexandre Bataille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération