Sur l'autoroute A6, un jeune homme de 16 ans a été arrêté à Arcueil (94) au volant de la BMW de ses parents... après avoir été flashé à 160 km/h.
Force est de constater que l'envie de prendre le volant est de plus en plus forte chez les jeunes, notamment les mineurs. Le gouvernement l'a bien compris en accordant l'accès à la conduite accompagnée aux adolescents de 15 ans.
Si les jeunes sont de plus en plus précoces à prendre le volant, certains n'hésitent pas à le faire en toute illégalité, dépassant même les limites fixées dans le Code de la route. Histoire de risquer encore plus gros qu'un conducteur majeur et surtout détenteur du permis de conduire.
Après la jeune fille de 16 ans qui, après avoir abîmé la Twingo de ses parents sur une route, avait brûlé le véhicule pour tenter d'effacer sa bêtise (voir article), je vous présente un autre jeune du même âge, ayant emprunté dimanche la BMW de ses parents... pour rouler sur l'autoroute A6 à plus de 160km/h.
Non seulement il a pris le véhicule illégalement, mais en plus il roulait à 50km/h au-delà de la vitesse autorisée, fixée à 110km/h sur cette portion. Arrêté au niveau d'Arcueil et dans l'incapacité évidemment de présenter ses papiers, il a déclaré qu'il avait empruntée la BMW de son père achetée la veille... qui n'était pas encore en règle avec l'assurance.
Le jeune homme a été récupéré par son père au commissariat, et devra se présenter devant le juge le 28 janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération