Pour dénoncer leurs conditions de vie, des jeunes comédiens gazaouis ont parodié la célèbre publicité de Volvo Trucks, dans laquelle Jean-Claude Van Damme effectue un impressionnant grand écart entre deux poids-lourds.
A Gaza, ils n'ont plus d'eau, d'électricité ni de carburant... mais ils n'ont pas perdu ce précieux moyen de communication qu'est l'humour. Pour manifester contre le blocus israélien et égyptien, des jeunes gazaouis ont tourné une parodie de la publicité Volvo, qui met en scène notre fameux JCVD en plein grand écart entre deux camions en circulation.
Postée sur YouTube en décembre dernier et mise en lumière dernièrement par FranceTV Info, la vidéo palestinienne présente un grand écart nettement moins impressionnant entre deux voitures... poussées par d'autres gazouis faute d'essence. Si la bande-son d'Enya est la même que dans le spot d'origine, le message est différent : « Van Damme n'est pas forcément meilleur que moi, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'essence en ville ».
D'autres versions parodiant la publicité de Volvo Trucks avaient déjà fait le buzz sur internet, comme par exemple celle du maire de Toronto Rob Ford en train de dormir, ou bien celle de Channing Tatum sur le tournage du film 21 Jump Street.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération