L'association AVEM (Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen) a indiqué que les deux hypermarchés Auchan et Carrefour proposent actuellement dans leur catalogue des vélos électriques à des prix défiant toute concurrence. Auchan et Carrefour surfent ainsi sur le succès du vélo à assistance électrique en France.
Auchan a opté pour le vélo électrique Greencity équipé d'une batterie traditionelle au plomb (36V-8Ah) et d'un dérailleur Shimano 6 vitesses. Son moteur, Brushless, développe une puissance de 180 W en 36 V. Son automie ? 35 à 40 km. Son poids ? 28 kg. Son prix ? 395 €. Carrefour a choisi le vélo électrique de marque Top Bike garanti 2 ans (5 ans pour le cadre), doté d'une batterie Ni-Mh 24 V et d'un dérailleur 6 vitesses. Son autonomie ? De 30 à 45 km. Le moteur (24V 200W) est placé dans la roue arrière. Son poids ? 27 kg. Ses accessoires ? Une béquille centrale, un porte-bagages et un panier en acier sur l'avant. Son prix ? 699 euros.
L'AVEM donne son point de vue sur ces deux vélos : "Made in China, il ne sont pas les meilleurs sur le marché mais disposent d'un excellent rapport qualité/prix. Ils pourront convenir à ceux dont la pratique est occasionnelle et qui ne veulent pas dépenser trop. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester ces deux modèles pour juger de la qualité de l'assistance électrique même si nous pouvons penser que l'autonomie est sans doute surestimée. Par ailleurs, nous sommes méfiants vis à vis du SAV sur ce genre de produits d'autant que leur quantité est limitée et qu'il risque d'y avoir des problèmes de pièces détachées dans les mois à venir".
(Source : AVEM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération