En Allemagne, l'entreprise Choren de Fribourg (Saxe) développe un nouveau biocarburant appelé SunDiesel, un biocarburant de seconde génération obtenu à partir de biomasse sèche par procédé Fischer-Tropsch. L'Université Technique (TU) de Dresde a établi un nouveau banc d'essai afin de tester son efficacité et sa qualité. L'objectif : optimiser l'utilisation du biocarburant (sans que sa composition ne soit modifiée) pour accroître son efficacité et diminuer au maximum les émissions de particules et de polluants. Afin de réussir ce processus, le carburant sera injecté dans un moteur à combustion et les chercheurs étudieront sa carburation (composition du mélange air-carburant) et sa combustion. Dans une chambre à haute pression reproduisant les conditions réelles d'utilisation du carburant, les procédés d'injection et de vaporisation du carburant seront aussi analysés. Fin 2007 commencera la série de tests qui permettrait de comparer la rentabilité du SunDiesel par rapport à d'autres biocarburants. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet www.choren.com/de. A suivre !
Source : Ambassade de France en Allemagne Photo : Choren
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération