Le maire d'Issy-les-Moulineaux se met au vert ! C'est ce qu'affirme le Centre National d'Information Carburant gaz naturel, qui s'est réjoui de voir André Santini choisir un véhicule fonctionnant au gaz naturel pendant sa campagne électorale. Le député-maire d'Issy-les-Moulineaux a donc expérimenté pour la première fois une Citroën C3 au gaz naturel, et a été séduit : il a constaté que l'automobile était « moins bruyante qu'une autre fonctionnant aux produits pétroliers », et a ajouté que ce type de véhicule était « est une bonne chose pour les particuliers en zone urbaine qui peuvent faire le plein depuis chez eux ». C'est évidemment là que le bas blesse, et André Santini a affirmé qu'il était prêt à favoriser l'installation d'une station distribuant le carburant vert.
Une initiative pas si étonnante que cela : rappelons que le député-maire avait choisi de faire de sa ville des Hauts-de-Seine un « laboratoire du développement durable », et qu'il a signé le pacte écologique de Nicolas Hulot pour signifier sa volonté de lutter contre le bouleversement climatique, qualifiant ce dernier de « préoccupant ».
André Santini mêle ainsi l'utile à l'agréable, puisqu'il s'est déclaré tenté d'utiliser une voiture au gaz naturel en permanence si les stations prévues se développaient. A bon entendeur, salut !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération