Lors des présentations des concepts Audi Prologue, les dimensions des études semblaient montrer à quoi s'attendre pour la prochaine génération de la berline trois volumes A6. La marque premium allemande déclarait par la même occasion que l'auto est prévue pour 2017.
Une A6 basée sur les prototypes Prologue bénéficierait alors en série de jantes moins grandes, de rétroviseurs plus épais et de poignées de porte conventionnelles. Le chef du design Audi Marc Lichte vient de faire une déclaration qui change la donne. L'homme a annoncé que « les nouvelles A6, A7 et A8 sont toutes les trois conçues dans la même veine que le prototype Prologue. Chaque élément de l'étude est réinterprété dans ces véhicules de série à venir ».
La tradition de décliner des voitures comme des poupées russes n'est pas près de changer chez Audi. Les A6, A7 et A8 partageront les mêmes trains roulants, systèmes électriques, plateforme, éclairage Matrix LED nouvelle génération (prévisualisé cette année à Francfort via l'E-tron quattro Concept) et châssis pour réduire les coûts. Les ingénieurs de chaque modèle travaillent ensemble dans une équipe soudée.
Image : Audi Prologue Concept
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération