Les aiguilles et les compteurs analogiques, c'est bientôt de l'histoire ancienne, les combinés d'instrumentation affichant des images vont se répandre à l'avenir. Pour l'instant, seules quelques marques de prestige proposent cela et BMW va bientôt les rejoindre en équipant ses prochaines Série 5 et 7 restylées. Derrière le volant, c'est désormais un écran qui va afficher toutes les données relatives à la conduite et, intérêt majeur de ce gadget haut de gamme, il sera évidemment paramétrable par le conducteur.
L'image pourra reproduire à l'identique un bloc compteurs traditionnel mais pourra également prendre d'autres formes au gré des désirs du conducteur. Comme sur votre PC, vous pourrez également configurer l'affichage en ne conservant à l'écran que les fonctions que vous souhaitez avoir, on peut même imaginer dans un futur relativement proche mettre le compte-tours au milieu, réduire le compteur de vitesse, afficher des diodes de passage de vitesse ...etc
D'ici 2 ans chez BMW sur les Série 5 et 7 restylées
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération