Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a indiqué sur Europe 1 que l'éco-pastille pourrait être adaptée afin d'éviter de pénaliser les familles nombreuses qui doivent utiliser des véhicules plus imposants, mesure instaurée dès le 1er janvier 2008. Il a expliqué qu'il souhaitait avec les sénateurs et les députés un aménagement de l'éco-pastille : ils réfléchiront à une amélioration pour les familles nombreuses, de l'ordre de 5 gCO2/km par enfant au-delà de deux enfants. D'après le ministre, ces 5 grammes supplémentaires permettraient de moduler le système qui comprend un bonus pour les véhicules neufs rejetant moins de 130 gCO2/km et un malus à ceux émettant plus de 160 gCO2/km.
(Source : Europe1 Photo ©Waternunc.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération