1. Selon nos confrères anglais d’Auto Express, les 30 exemplaires de la Volkswagen XL1 alloués au Royaume-Uni ont tous trouvé preneur. Le constructeur allemand n’a prévu en tout et pour tout que deux cent unités de cette « reine de la basse consommation à prix coûtant ». Rappelons premièrement que la XL1 est une hybride rechargeable à motorisation Diesel et, deuxièmement, qu’une variante dénommé XL Sport et dotée d’un moteur Ducati a été dévoilée sous la forme d’un concept car au dernier Mondial de Paris. En attendant, un constat s’impose : heureux Anglais.
2. Angleterre ou plutôt Royaume-Uni toujours. Jaguar a trouvé le bon filon avec ses véhicules spéciaux récemment lancés. La Project 7 développée sur la base de la F-Type ne satisfait pas la demande. Et comme la marque anglaise n’a pas l’intention d’augmenter sa production on peut s’attendre à voire ce type de véhicule être régulièrement proposée par le constructeur. Le tout avec des marges très confortables à la clé. Vous avez dit « big business » ?
3. Il ne reste plus que deux exemplaires à vendre de la Gemballa Mirage GT (photo) développée à partir d’une Porsche Carrera GT à moteur V10. Gemballa a d’ores et déjà fait part de son projet de concevoir un véhicule équivalent à partir de la récente hypercar 918 de Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération