1. Selon nos confrères anglais d’Auto Express, les 30 exemplaires de la Volkswagen XL1 alloués au Royaume-Uni ont tous trouvé preneur. Le constructeur allemand n’a prévu en tout et pour tout que deux cent unités de cette « reine de la basse consommation à prix coûtant ». Rappelons premièrement que la XL1 est une hybride rechargeable à motorisation Diesel et, deuxièmement, qu’une variante dénommé XL Sport et dotée d’un moteur Ducati a été dévoilée sous la forme d’un concept car au dernier Mondial de Paris. En attendant, un constat s’impose : heureux Anglais.


2. Angleterre ou plutôt Royaume-Uni toujours. Jaguar a trouvé le bon filon avec ses véhicules spéciaux récemment lancés. La Project 7 développée sur la base de la F-Type ne satisfait pas la demande. Et comme la marque anglaise n’a pas l’intention d’augmenter sa production on peut s’attendre à voire ce type de véhicule être régulièrement proposée par le constructeur. Le tout avec des marges très confortables à la clé. Vous avez dit « big business » ?


3. Il ne reste plus que deux exemplaires à vendre de la Gemballa Mirage GT (photo) développée à partir d’une Porsche Carrera GT à moteur V10. Gemballa a d’ores et déjà fait part de son projet de concevoir un véhicule équivalent à partir de la récente hypercar 918 de Porsche.