38 000 personnes ont bravé les grèves et les embouteillages de la capitale pour converger vers l’Ouest Parisien ce dimanche. C’est 8 000 de plus que l’année dernière. 55 équipes venues des quatre coins de la France étaient au départ, départagées par un jury de notamment composé de Stéphane Peterhansel, Cyril Déspres, Alexis Pinturault ou encore Pierre Vaultier.
La course, commentée par un autre invité de choix, Luc Alphand, était engagée, les virages très serrés et les sorties de pistes nombreuses… Les bolides ont été mis à rude épreuve tout au long de l’après-midi. La victoire est revenue aux Rugbyman En Folie de Montreuil-sous-Bois (93). Ils ont pris la première place devant les Bisounours de Pargues (10) qui ont passé la journée à envoyer des bisous aux passants, avant de virer en mode guerrier une fois derrière le volant. A la 3e place, on retrouve les Carrés 3D (La Roche-sur-Yon) qui ont certainement recueilli le plus d’applaudissements en prenant la piste à reculons dans leur Rubik’s Cube géant. L’équipe The Addams Family (32) remporte le prix de la créativité.
Champion du monde en titre des rallyes WRC, Sébastien Ogier avait au préalable ouvert la course, très à l’aise dans sa caisse à savon Polo R WRC miniature, avant de prendre place dans la tribune des juges.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération