Ce sont ici les premières photos, 6 sur les 34 que comportera en tout le calendrier, qui nous sont dévoilées. Les amateurs de plastique féminine dévoilée, de poses lascives ou de nus artistiques seront cette année déçus. Bien que toutes les photos ne soient pas entre nos mains il semblerait toutefois que le cap ait été mis sur la fresque sociale. La capture d'instants, de mouvements et de couleurs. Avec une pointe, une pointe seulement de sensualité.

Point commun, les modèles professionnels ou les "vrais gens" qui composent cette fresque sont tous impliqués dans la vie caritative du pays, ou dans une ONG.
Paroles choisies de Steeve McCurry :
"Je dirais que je suis un photographe des rues adepte des ‘scènes croisées’. On peut photographier des nus n’importe où, mais ces mannequins-là sont vêtus, chacune d’elles mène une action caritative. Elles ont un but et un idéal. Je voulais donc les montrer dans un lieu particulier. C’est pourquoi Rio était le cadre idéal."
"J'ai essayé de dépeindre le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture en même temps que sa dimension humaine. Voilà l'histoire que je voulais raconter à travers mon objectif. Pour moi, la photographie est un moyen d'expression important au service des histoires, petites et grandes, qui font le quotidien."
Voilà de quoi remettre au passage à leur place les auteurs d'autres calendriers, qui racontent moins d'histoires et montrent plus de belles "carrosseries".
Le calendrier Pirelli 2013 comporte 34 images couleur. 23 portraits d'actrices et de top-modèles, 9 instants du quotidien pris sur le vif et 2 images de graffitis et fresques murales.
Et pour ceux qui aiment les images qui bougent, voici un making-of de 6 minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération