Après le Gumball, Paris a accueilli ce week-end les participants du Cannonball 8000. Caradisiac n'a pas raté ce rendez-vous où de nombreux bolides étaient présents place Vendôme.
Décidément, la France semble être le terrain de jeu favori des millionnaires passionnés de vitesse. Après le Gumball qui avait traversé la France au grand dam des associations de lutte contre la violence routière, c’est au tour des participants du Cannonball 8000 de faire parler d’eux. Le nom de Cannonball n’est pas inconnu pour les amateurs de sports automobiles puisqu’il s’agissait dans les années 70 d’une course traversant les Etats-Unis. Après le succès de l’édition 2003 baptisée "Cannonball 3000", les organisateurs ont choisi de rééditer l’expérience.
Pour cette année, le défi était de rallier Londres à Monaco en passant par Paris. Près de 80 compétiteurs s’étaient engagés au volant de Porsche, Ferrari, Lotus, TVR et autres bolides du genre.
Même si le site internet officiel prétend qu’il ne s’agit nullement d’une course, certains des concurrents ont déjà fait parler d’eux puisque ces derniers ont traversé le département de l’Oise à plus de 200 km/h. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés. Les conducteurs ont dû s'acquitter d'une contravention de 2 000 €, en attendant d'être poursuivis par la justice pour "mise en danger de la vie d'autrui", sur décision du procureur de la République de Senlis. Ils ont pu repartir juste après, avec leur voiture, à la seule condition que celle-ci ne soit plus pilotée par eux-mêmes.
Les participants se sont ensuite retrouvés à Paris, place Vendôme et c’est justement à cet endroit que les attendait notre reporter.
Après une bonne nuit de repos, ces fous du volant ont ensuite repris la route pour rejoindre Monaco, dimanche.
Si vous étiez sur le parcours, vous n’avez pas pu les manquer. Pour les autres, profitez bien du spectacle que nous vous proposons.
Forum : que pensez-vous de ce genre de compétition, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération