Après l'épisode fleuve de la semaine dernière, nous vous proposons aujourd'hui une petite pause dans la découverte de la Route 66.
Depuis l'Illinois, la Route nous a successivement montré différents visages de l'Amérique. On a tout d'abord commencé avec la modernité et le dynamisme de Chicago avant de sombrer dans la noirceur inquiétante de Saint-Louis, et les vestiges d'un passé industriel perdu…
Le passage de l'Arche est une réelle libération de l'esprit, puisque ce sont les grandes étendues de l'Oklahoma que nous avons ensuite pu découvrir. L'incroyable Texas a mis un peu de piment dans ce voyage, une épice qui ne nous lâchera plus…
A partir de la semaine prochaine, on attaquera les morceaux de choix de la célèbre route.

L'Arizona nous dévoilera ses Canyons, mais aussi ses autres trésors géologiques comme la forêt pétrifiée, ou le désert peint…

Puis nous procéderons à ce détour immanquable dans l'Utah et le Nevada, pour découvrir le sublime Bryce Canyon (plus beau que le Grand Canyon lui-même !)

Il sera ensuite temps de redescendre dans le Nevada, pour transpirer un bon coup dans la Vallée de la Mort ! Mais avant cela, on roulera sur ce qui est, à notre sens, la plus belle partie du tronçon de la Route 66 et qui se situe en Arizona, aux alentours de Oatman. La fureur de l'or y a conduit des entreprises… à rouvrir des carrières. Bien sûr, la Californie et Santa Monica seront notre point de chute, après plusieurs milliers de kilomètres de route.

Tout cela et bien plus encore, sera à suivre dès la semaine prochaine. Stay tuned.
Photos : Eloi du Bois
En partenariat avec :

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération