Si je vous dis Route 66, vous voyez déjà des Harley et des Corvette cruiser sur le légendaire Blacktop avec un bon vieux rock dans les oreilles... Mais est-ce seulement ça, la Route 66 ?

Quelle était sa raison d’être en 1926 ? Est-elle encore empruntée aujourd’hui ? Qu’en pensent les Américains ? Vaut-elle le déplacement ? Pour le savoir, nous avons parcouru plus de 4 000 km entre Chicago et Los Angeles sur divers tronçons de la célèbre route américaine.

Durant les 3 prochains mois, nous allons vous mettre au régime US !

Hamburgers XXL dans des restaurants improbables, Super à 0,70 centimes le litre, Big-Blocks, paysages de rêve... je vous promets que vous allez changer votre fond d’écran d’ici là. Sinon... j’y retourne !

Avant de sillonner l’incroyable Arizona, on partira évidemment de la Windy City: Chicago dans l’Illinois, à 2 000 km de là. Préparez-vous une bonne playlist sur Deezer avec America/ZZ Top/Creedence/Lynyrd Skynyrd ou encore Canned Heat. Le voyage commence ici, avec, pour vous faire patienter d’ici lundi prochain, quelques clichés pour vous mettre en condition. Let’s go...
Photos: Eloi Du Bois.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération