La division luxe de Ford dans laquelle cohabitent les marques Volvo, Aston Martin, Jaguar et Land Rover ne se portant pas très bien, les économies sont les bienvenues. Pour en réaliser lors de la création de sa nouvelle auto, le constructeur suédois puisera dans les équipements communs à toutes les marques du groupe. Ainsi la plate-forme de la V30 sera une extrapolation de celle des nouvelles Ford Focus et C-Max.
Rappelons que cet élément porteur est utilisé également par la Mazda3, le constructeur japonais faisant partie de la galaxie Ford. La Volvo V30 utilisera aussi d'autres éléments communs à ses cousines, comme les trains roulants ou les suspensions. En revanche, le style intérieur et extérieur sera l'œuvre des designers du constructeur suédois, qui donneront à leur modèle une ligne exclusive. Pour les amoureux de la marque, le design de ce modèle leur rappellera sans doute, sous certains angles, celui du superbe coupé P1800 ES de 1971.

Le V30, sorte de break de chasse moderne, s'équipera des motorisations essence (1.8 125 ch, 2.4 140 ch, 2.4 170 ch et 2.5 Turbo 220 ch) et diesel (2.0 136 ch) des S40 et V50. Comme ces dernières qui devraient les recevoir d'ici quelques mois, il y aura en entrée de gamme, un1.6 essence de 100 ch et un 1.6 diesel de 110 ch.
Volvo explore tous les segments pour augmenter sa production et ses ventes, l'arrivée du V30 pourrait précéder celle d'un coupé C30 (2008) inspiré du concept YCC du Salon de Genève de 2004 et pourquoi pas celle d'un modèle tout-chemin à garde au sol augmenté, un V30 Cross-Country.
Lire aussi :
- Tous les projets secrets révélés par Caradisiac
Forum : Volvo parviendra-t-il à s'imposer sur ce marché ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération