S'associer à un Chinois est une obligation pour s'implanter dans le pays asiatique. Volkswagen (VW) et Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) travaillent ensemble avec succès depuis 1984. Une nouvelle étape vient d'être franchie pour les deux géants.
Les termes du contrat indiquent que les bâtiments d'Anting dédiés à la production vont gagner en importance. Des modèles électriques et hybrides rechargeables sortiront prochainement des chaînes. Le communiqué précise que ce projet « permet à VW et SAIC de relever de nouveaux défis locaux avec la construction de ces types de véhicules ».
Les informations sont livrées au compte-gouttes. Le membre du directoire de la firme d'outre-Rhin Jochem Heizmann a déclaré que « d'ici quatre ans, 15 modèles électriques ou hybrides différents seront assemblés dans l'usine d'Anting ». Une voiture sans moteur thermique basée sur la Volkswagen Lavida arrivera sur place avant 2019. Une moyenne berline à essence débarquera également dans cette structure en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération