Il est de notoriété publique que les constructeurs américains aiment beaucoup regarder dans leur rétroviseur quand il s'agit de dessiner ou de nommer un nouveau modèle, les mauvaises langues diront d'ailleurs qu'ils font la même chose pour leurs moteurs. En 1955 sortait la Chrysler 300, modèle emblématique de la marque nommé ainsi car c'était la première à atteindre la puissance de 300ch grâce à son V8 Hemi. Ses performances firent d'ailleurs merveille en Nascar où la 300 domina les saisons de 1955 et 1956.
Aujourd'hui la nouvelle 300C remporte un joli succès même en dehors des frontières américaines, succès qui devrait se poursuivre avec le lancement d'une série spéciale le mois prochain au Los Angeles Auto Show. La Chrysler 300C Heritage Edition bénéficiera de badges rouge, blanc et bleu similaires à ceux de son ancêtre, et ça sera la première Chrysler à profiter de la nouvelle technologie de phares SmartBeam que l'on peut déjà trouver sur certaines Jeep.
La 300C Heritage sera motorisée par le V8 5.7l Hemi avec son système de cylindrée variable (Multiple Displacement System, ou MDS), et aura droit à une série d'options spécifiques incluant des jantes chromées de 18'', des suspensions sport, une boîte de vitesses à 5 rapports Autostick, des sièges avant hérités du haut de gamme SRT, un intérieur bicolore et un système audio Boston Acoustic de précisément 368 Watts composé de 7 hauts-parleurs et d'un caisson de basse. Trois couleurs extérieures seront au choix du client, incluant le noir Brilliant Black, le blanc crème Cool Vanilla et en option le rouge Inferno Red Crystal Pearl que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous et qui est spécifique à cette série spéciale.
Reste la question du prix, et accrochez vous bien : cette voiture sera vendu environ 30 000€... aux Etats-Unis bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération