Citroën qui a une gamme de véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel de Ville) va exposer celle-ci au salon des Maires qui ouvrira demain à la Portes de Versailles à Paris. Durant 3 jours, les collectivités présentent en éclaireuse pourront ainsi découvrir un mode de combustion qui rejette 20% de moins de CO2 qu'une auto traditionnelle sans émettre, ni plomb, ni oxydes de soufre.
Les C3 VP (Véhicule Particulier) et Berlingo (Vehicule utilitaire) présentés sont des autos à bicarburation essence/gaz avec priorité au GNV. La C3, par exemple à une autonomie de 200 km en mode gaz et environ 500 km en mode essence. Citroën avance que la moyenne d'utilisation urbaine dépassant rarement les 50 km/jour, le véhicule est parfaitement adapté à la ville.
Rappelons que la loi sur l'air votée en 1996 impose que 20% du parc automobile des collectivités soit constitué de véhicules propres en 2020.
Si vous ratez le salon parisien, Citroën sera présent à Lyon au Salon Pollutec, du 28 novembre au 1er décembre 2006 (Eurexpo Hall 8 ; Stand AJ146).
Les véhicules présents sur le salon Pollutec seront deux C3 GNV, une en VP et l'autre en VU ainsi qu'un Berlingo GNV VU. Le salon s'adresse à toutes les entreprises soucieuses de l'environnement et apportant des solutions pour préserver la planète, comme les énergies nouvelles et alternatives.
Lire aussi: Des compresseurs à domicile pour recharger sa C3-GNV
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération