Les réductions d'émission de CO2 demandées par le protocole de Kyoto sont une cible complexe à atteindre et la plupart des pays auront beaucoup de mal à les atteindre. La Grande-Bretagne par exemple ne parviendra probablement pas à réduire ses émissions de 20% d'ici 2010, comme la BBC le révélait il y a peu.
Clean Air Power, une société qui commercialise un système appelé Dual Fuel qui permet de convertir des moteurs diesel de camion pour leur permettre de rouler, a proposé sa solution miracle au gouvernement britannique : si 10% des camions circulant en Grande-Bretagne étaient équipés de leur système, cela réduirait de 300 000 tonnes par an les émissions de CO2 anglaises. Toujours selon Clean Air Power, chaque camion Dual Fuel rejetterait 7 tonnes de CO2 en moins tout en économisant 16 000€ en carburant par an.
Site : Clean Air Power
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération