Contrairement à la Mustang qui a été banalisée dans d'innombrables films/musiques/livres, la Challenger reste une auto bien plus exclusive et un peu moins connue chez nous que la légendaire Pony Car de Ford. Elle a connu son heure de gloire en 1971 dans Vanishing Point avec un Barry Newman au sommet de sa forme.
Cette Muscle Car est ensuite entrée en hibernation pendant quasiment 40 ans (on oubliera les « résurrections » de l'appellation Challenger entre deux), pour ressortir des chaînes de Brampton au Canada en 2008.
(20 videos)
(3 videos)
La bataille des Revival bat alors son plein. Ford a plongé dedans avec la Mustang, Chevrolet n'a pas encore dégainé la Camaro, et nous avons donc Dodge qui va tenter de ressusciter l'esprit intrépide de l'originale.

Le challenge était forcément ardu. Comment ne pas dénaturer la belle quadragénaire ? Les normes contemporaines en matière de sécurité, de consommation et de style ont forcément fixé des limites. Pourtant, l'objectif des ingénieurs de Dodge était bien de proposer une version mise au goût du jour du Muscle Car. Pour faire simple, ils ont essayé de reprendre les bons ingrédients, et les ont mélangé dans un Shaker moderne...

Je vous avoue qu'a priori, ma préférence allait pour l'ancienne. En amateur de sensations pures, protégées au minimum, taper dans de la quadra bien conservée et rodée m'excitait au plus haut point, c'est d'ailleurs par elle que nous allons commencer.
Découvrons un peu ce que Barry Newman avait pour monture il y a 40 ans !
Avec le concours de:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération