Huit infractions au compteur... et une annulation. En dépit de sa contestation, Marine Le Pen ne récupèrera pas son permis.
Au début du mois d'octobre, le Canard Enchainé titrait : « Drame : Marine Le Pen privée de permis de conduire » (article).
Malgré les réclamations de la présidente du Front National (FN), le tribunal administratif de Lille (Nord) a tranché en sa défaveur. Jeudi dernier, après une lecture détaillée du jugement, le juge Marc Paganel a ainsi déclaré : « La demande de Marion Le Pen (son réel nom à l'état civil) est rejetée ».
« Ce n'est pas moi, c'est mon chauffeur ! »
Après huit infractions - dont des excès de vitesse, Marine Le Pen n'a pu que constater l'annulation de son permis de conduire en 2012. Une « grande injustice » d'après intéressée, qui avait rapidement contesté les faits en expliquant que ce n'était pas elle qui conduisait mais son chauffeur.
Le tribunal n'a visiblement pas jugé la justification satisfaisante : il a estimé que tous les procès-verbaux avaient été envoyés à son domicile de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), et de suite réglés sans contestation.
L'avocat de la présidente du FN, Maître Jean-Baptise Iosca, a déclaré : « Nous n’en resterons pas là ! Il avait pourtant été démontré que ce n’était pas elle qui conduisait. Je récupérerai le permis de Marine Le Pen. C’est une bataille de perdue, pas la guerre ! » Suite au prochain épisode.

Le Canard Enchainé, le 1er octobre 2014
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération