Juillet 2016
Kia Niro
Alors que le Kia Sportage arrive en concession en début d’année, la marque coréenne prépare un nouveau SUV qui se nomme Niro. De taille moyenne (4,35 m de long, 1,80 m de large et 1,53 m de hauteur), le Niro s’intercale entre le Soul et le Sportage. Le Niro est exclusivement hybride et repose sur une plate-forme inédite dédiée aux véhicules "écologiques". Sous le capot on trouve un moteur essence et un bloc électrique (une motorisation hybride rechargeable sera aussi de la partie). Le tout devrait afficher un niveau d'émissions de CO2 inférieur à 90 g/km. Avec ce modèle, Kia va chercher la Toyota Prius avec une auto originale (comme on peut le constater sur cette “photo teasing“) qui devrait bénéficier d’une belle habitabilité.
Août 2016
Maserati Levante
Circulant encore très camouflé, le Levante se découvrira lors de l’ouverture des portes du Salon de Genève. Ce modèle très performant existe en deux et quatre roues motrices et devrait se frotter aux Jaguar F-Pace, Porsche Cayenne, etc.
Septembre 2016
La star du Lion va changer de look pour adopter celui du concept,-car SXC (photo) et au Quartz. Affichant une allure plus baroudeuse que par le passé, le 3008 va quitter ses habits de monospace-baroudeur tout en conservant la même modularité intérieure que son prédécesseur. Au passage, il perdra son hayon en deux parties pour un élément d’un seul tenant. Les motorisations de ce modèle seront celles de la berline 308.
Septembre 2016
C’est au prochain Salon de Pékin en avril que nous découvrirons la deuxième génération du Koleos de Renault. Un modèle qui devra beaucoup au Nissan X-Trail puisqu’il en reprendra la base et les motorisations. Pour l’équipement, il sera calqué sur celui du Kadjar. Les livraisons de ce modèle devraient débuter au début de l’automne.
Septembre 2016
Skoda Snowman
Reposant sur une plate-forme MQB et reprenant de nombreux éléments du VW Tiguan, ce modèle de 4,70 m de long pourra transporter jusqu’à sept personnes. On pensait que ce modèle ne serait disponible qu’en 2017, mais finalement il devrait être dévoilé dans sa version de Série au Mondial de l’automobile en septembre.
Octobre 2016
La nouvelle génération du Juke va progresser dans de nombreux domaines. L’équipement sera pléthorique avec un rayon multimédia très copieux. Grâce à des cotes plus généreuses, l’habitabilité devrait elle aussi être en net progrès. On notera une hausse également du volume de chargement. Sous le capot apparaîtra une motorisation hybride.
Novembre 2016
Cadillac XT5
Peu connue dans notre pays, la firme américaine est pourtant une marque haut de gamme capable de rivaliser avec les constructeurs allemands. Dernier né du constructeur américain, le XT5 remplace le SRX. Il est plus léger que le SRX d’une centaine de kilos pour une taille équivalente (4,82 m de long). Il adopte un bloc V6 de 318 ch qui dispose d’un mode fonctionnement sur quatre cylindres afin de limiter la consommation à basse vitesse.
Et aussi
Octobre 2016
Audi Q2
Plus compact que citadin, le Q2 se veut le pendant sportif du Q3. Un modèle qui va permettre à Audi de venir se frotter au futur X2 de BMW qui devrait lui aussi être présenté cette année. Sous son capot on trouvera les blocs du Q3 et l’essentiel de son équipement de confort, de sécurité… Audi devrait faire un effort particulier en matière de multimédia.
Novembre 2016
Le modèle japonais qui servait de base aux Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 va être totalement renouvelé en fin d’année. L’occasion pour Mitsubishi de lui donner un look copié sur celui du concept-car XR-PHEV II. En plus des blocs essence et Diesel, il sera aussi proposé en motorisation hybride rechargeable.
Décembre 2016
BMW X2
Pendant sportif du X1, ce beau modèle qui pourrait prendre la dénomination Sportcross va puiser allègrement dans la base de la Mini Countryman pour y récupérer un châssis dynamique, des transmissions 4x2 et 4x4 et des moteurs performants.
Décembre 2016
Opel Zafira Rocks
Ce modèle devra beaucoup au nouveau 3008 de Peugeot puisqu’il reprendra la même base et s’équipera vraisemblablement des mêmes motorisations. Il devrait exister exclusivement en deux roues motrices et sera doté d’un antipatinage intelligent pour passer presque partout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération