La division « luxe » de Citroën, DS, s'illustre au Mondial avec le spectaculaire concept Divine : la future compacte de la gamme. Au menu excentricités esthétiques, intérieur personnalisable et gros moteur.
C'est LA star du stand Citroën. Le concept « Divine »(4,21 m de long) qui préfigure la future compacte de la marque séduit aussi bien les femmes que les hommes par sa ligne et ses nombreuses excentricités. L’avant joue la carte des lignes tendues, l’arrière prône la rondeur de ses formes avec un élément stylistique marquant : des écailles qui recouvrent le coffre mais également l’habitacle. Là aussi, les designers ont particulièrement travaillé les feux composés de LED implantés sous de petites écailles escamotables.
Les 4 portes en élytre à ouverture antagoniste laissent un libre accès à un habitacle où règne indéniablement une atmosphère unique. Véritable vitrine de l’élégance à la française, la Divine DS propose trois ambiances intérieures interchangeables en 15 minutes. La première « TheMale », très masculine, est une alliance entre fibre de carbone et cuir patiné. La seconde « Fatale Punk » est faite de cuir matelassé noir avec des cristaux Swarovski inscrustés. Enfin, la troisième, la « Parisienne Chic » mêle du cuir pleine fleur de couleur ivoire à du satin de soie plissé et brodé dans les panneaux de portes réalisés par la maison de broderie Lesage, mondialement connue. Enfin, sous le capot, on retrouve un moteur bien connu puisqu’il s’agit du 1.6 THP de 270 ch qui équipe le Peugeot RCZ-R.
L'instant Caradisiac : chacun son tour
A peine dévoilé, le concept est assailli par les journalistes. L'entrée sur la plateforme où tourne le concept est ultra sécurisée et seuls les grands médias peuvent y entrer. Bizarrement la première à faire son entrée est la sculpturale présentatrice espagnole...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération