Les scoops, ça n'est pas mon truc donc on va y aller mollo. Je ne suis même pas sûr que ce soit une info. Bref, Le planning Dacia concocté par Renault comportait la Logan, la Logan MCV, la Logan utilitaire qui arrivera en fin d'année, la Logan Hayon qui devrait suivre, une version pick up pas nécessairement pour nous et puis c'est tout. C'est du moins ce que je pensais mais je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, selon quelques infos ayant caressé mes paraboles auditives, il semble plus que vraisemblable que Dacia planche actuellement sur un 4x4.
Pas une Logan 4x4 qui serait également pertinente selon moi, mais bien un modèle 4x4 à part entière. Bien évidemment, un tel engin se justifie totalement sur les marchés visés par la marque franco-roumaine et même si je me suis amusé à maquiller un Renault Koleos Concept en Dacia 4x4 Concept pour illustrer cette note, on peut imaginer que, comme pour la Logan, la base déjà éprouvée soit piochée dans la gamme actuelle. Et si chez Renault, les 4x4 ne se bousculent pas au portillon de la concession, c'est loin d'être le cas du cousin Nissan.
Ainsi, il est facile d'imaginer la réutilisation de l'architecture d'un modèle actuel, du type X-Trail par exemple, pour supporter le projet de Dacia 4x4.
En tout cas, tout ceci ne sera pas là avant 2009. Avec certainement quelques prémices sous formes de concept courant 2008.
En attendant, vous pouvez toujours vous aider du dossier Magazine pour choisir votre prochain 4x4.
à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération