Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant d’une Citroën DS3 R3.
En 2011, Daniel Elena participe à son troisième Rallye Automobile Monte-Carlo (en tant que pilote) après deux expériences en 1997 et 1998. Il est accompagné par son meilleur ami Olivier Campana.
« Le plus important pour moi est de prendre du plaisir », affirme le boute-en-train Monégasque. « Je n’ai quasiment aucune expérience au volant de cette voiture. Je n’ai parcouru que cinquante kilomètres d’essais et je la trouve très différente de la C2. Il y a beaucoup plus de puissance grâce au turbo. La seule chose qui conserve la même position est le volant ! »
« Je veux m’amuser. Et, pour moi, la première spéciale sera comme un shakedown », conclut-il.
Associé à Sébastien Loeb, Daniel Elena a gagné cinq fois le Rallye Monte-Carlo en tant que copilote.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération