Pour lutter contre l'alcool au volant, un sénateur américain a proposé une loi à demi-convaincante : obliger les magasins à ne vendre que de la bière chaude. Selon le projet de loi présenté par le sénateur du Missouri, Bill Alter, les épiceries et les magasins d'alimentation du même Etat pourraient perdre leur licence en cas de vente de bières à moins de 15,5°C. Le but est de dissuader les clients de boire une bière bien fraîche dès la sortie du magasin.
"La seule raison pour laquelle une bière doit être fraîche, c'est pour qu'elle puisse être consommée tout de suite", a déclaré Bill Alter en connaissance de cause. Ce dernier a passé près de 20 ans dans la police...
Certains parlementaires et membres de groupes de pression ont accueilli cette idée assez tièdement. Pour le vice-président de l'Association des gérants de station-services du Missouri, "ce serait un inconvénient pour les citoyens qui respectent la loi et qui veulent acheter de la bière fraîche pour des pique-niques, des fêtes ou des rassemblements". Et comme dit le proverbe : Bière qui coule n'amasse pas mousse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération