Une idée aussi honteuse que macabre : un site de ventes aux enchères propose des objets récoltés sur le lieu de l'accident de voiture de Paul Walker, le héros de Fast and Furious.
Aux Etats-Unis, le site de vente aux enchères BidAMI courbe l'échine devant la colère des fans du défunt Paul Walker. Et il y a de quoi d'être ! Le site propose en effet des objets liés au décès de l'acteur, dont les lunettes de soleil qu'il portait au moment de l'accident. Plus choquant encore, la vente présente même l'extincteur qui n'a pas réussit à éteindre l'incendie de la Porsche Carrera GT.
Face à la polémique, les fondateurs du site se défendent tant bien que mal : « Un site de vente aux enchères est destiné à vendre des objets que les gens souhaitent acquérir, ce n'est pas notre rôle de juger la moralité de ces ventes. »
Le succès de la vente fut tel que le site a même proposé des morceaux de bitume carbonisés situé sous le véhicule, ainsi que des morceaux de la voiture incendiée... en tout cas ceux qui n'ont pas été dérobés par des fans au moment du crash.
Si les organisateurs ont pris la décision de reverser l'argent récolté à l'association américaine Saving Mustangs pour calmer le jeu, la colère des fans ne désemplit pas, à tel point que des menaces de mort ont été proférées aux employés du site.
A l'heure actuelle, un référendum a été lancé par BidAMI pour continuer ou non cette vente aux enchères plus que douteuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération