Michelin a présenté ce week-end le premier train de pneus qui équipera la DeltaWing du Highcroft Racing, auto également destinée à occuper le 56ème stand lors des 24 Heures du Mans 2012. Compte tenu de l’auto, très originales, les pneumatiques ont fait l’objet d’un soin tout particulier.
Les pneus avant de la DeltaWing sont des 10/58-15 et font moins de 23 pouces de haut, avec une bande de roulement de quatre pouces de largeur. A l’arrière, elle chausse des pneus 31/62-15. A titre de comparaison, sachez qu’il serait possible de loger trois pneus avant Michelin de la DeltaWing dans un pneu avant Michelin d'un prototype Audi.
Cet étonnant proto doit prochainement passer dans la soufflerie à échelle 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération