C'est confirmé : les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat n'arriveront pas jusqu'à chez nous. La marque a précisé que ces deux modèles musclés sont pour l'instant réservés au marché américain. Les plus courageux pourront néanmoins signer un chèque aux États-Unis et se lancer dans une procédure de réception à titre isolé.


Un représentant du constructeur a répondu à nos confrères que : « rien ne prévoit de distribuer les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat en Europe ». Pourtant, Ford continue de vendre son iconique Mustang avec Chevrolet et sa Camaro. Les premières réactions montrent que les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat ont un public en Europe.


Pour rappel, ces deux autos sont dotées d'un gros moteur V8 6,2l à compresseur affichant 707 chevaux et 880 Nm de couple. Plus étonnant encore : un passage au banc réalisé par le préparateur K&N a dévoilé que ces chiffres sont pessimistes ! En réalité, ce bloc délivre 735 chevaux et 911 Nm de couple. Le constructeur n'a pas donné de détails concernant le nombre d'exemplaires produits. On estime que 1200 unités de chaque modèle sortiront des chaînes de production.