La version ACR emprunte quelques solutions techniques à la GTS-R de compétition et notamment un ensemble aérodynamique (réglable) baptisé Extreme Aero Package qui apporte selon Dodge 1 tonne d'appui à 285 km/h, ce qui en ferait un record pour une auto de série toujours selon Dodge. Il suffit de jeter un œil à la taille de l'aileron carbone arrière pour prendre la mesure du kit et de son efficacité annoncée.
Sous le capot, on retrouve bien sûr le V10 8,4l qui met toujours à disposition de son pilote 645 ch et 813 Nm de couple. La boîte est quant à elle une solide Tremec 6 vitesses. Le freinage est bien évidemment revu lui aussi avec un système carbone céramique refroidi à étriers 6 pistons et disques 390 mm signé Brembo tandis que la partie châssis est améliorée grâce à la suspension spécifique et réglable signée Bilstein. Petite surprise, la monte pneumatique est confiée à Kumho qui place ses Ecsta V270 (en 295/25 devant et 355/30 derrière).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération