Les remous qui agitent la vie de PSA Peugeot Citroën devraient avoir quelques conséquences au sein des bureaux de design des marques du groupe. Ainsi depuis quelques jours, on entend qu'à l'issue du Mondial à la fin du mois, Pierre Authier prendrait la direction de Rüsselsheim et de General Motors Europe afin de récupérer la place laissée vacante par David Lyon. On rappellera que le designer américain avait été nommé à ce poste en remplacement de Mark Adams mais qu'à la veille de prendre l'avion pour l'Allemagne, il avait été physiquement accompagné vers la sortie par son supérieur et contraint à démissionner dans l'instant. Dans le genre éviction brutale, c'était du violent.

Ce pourrait être une belle promotion pour Pierre Authier en charge du design Peugeot 208 mais l'intéressé a affirmé vendredi que cette information n'était pas fondée.

Du mouvement au design PSA Peugeot Citroën ?

Autre rumeur qui devient de plus en plus insistante, on parle de plus en plus du départ de Jean Pierre Ploué, le patron emblématique du design PSA à qui l'on doit le renouveau de Citroën, une opération qu'il essaie de renouveler chez PSA après avoir nommé Gilles Vidal à la tête du bureau de style de la marque au Lion. La rumeur placerait le français à la tête du design VW en remplacement de Walter De Silva.


Rappelons que tout ceci ne sont que bruits et rumeurs mais que selon la règle rarement contredite de la « fumée sans feu », cela annonce probablement quelques annonces prochaines.