Et d'ailleurs, si chez Land Rover on affirme ne pas prévoir une commercialisation de ce concept, on reconnaît tout de même observer avec attention les réactions du public, car on ne sait jamais…


L'Evoque Convertible Concept est un cabriolet à toit souple qui se rétracte complètement dans le coffre, et des arceaux de sécurité pyrotechniques ont pris place derrière les occupants arrière.




Capote en place, la ligne si particulière du SUV est conservée. Une esthétique qui a ses fans d'ailleurs. Décapoté, la ligne s'alourdit un peu, avec en particulier un arrière-train que l'on pourrait qualifier de "gonflé". Mais sous certains angles la ligne reste fluide, miracle des perspectives.

À bord, les 4 places sont conservées, mais sont plus exiguës que sur l'Evoque classique, et aussi peu accessibles que sur l'Evoque Coupé.


Pas certain donc que ce concept arrive dans la rue, mais il semble abouti et industrialisable facilement. Et nous pensons que ce type de véhicule parfaitement inutile en soit se retrouve donc complètement indispensable.


Vidéo en direct de Genève 2012 : Range Rover Evoque Convertible Concept, inutile donc indispensable


Vidéo en direct de Genève 2012 : Range Rover Evoque Convertible Concept, inutile donc indispensable