Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
Chez Mazda, à Genève, l'étude Hazumi dévoilée ici n'est autre que la prochaine Mazda 2 qui sortira à la fin de l’année. La nippone abandonne sa plateforme de Fiesta et profite d’une toute nouvelle base. Un châssis léger qui mesure 4,07 m et servira tous les petits modèles de la marque. Le concept Hazumi inaugure le diesel Skyactive 1.5 l diesel qui sera conforme aux normes Euro 6 et émettra moins de 90 g de CO2/km. Quant au style c’est sans aucun doute le point fort de la citadine qui bataillera avec les Clio, 208 et Polo. Il s’agit du « Kodo design », autrement dit le style en mouvement, explique Mazda. La future Mazda devrait comme sa grande sœur faire parler d’elle.
L'instant Caradisiac
Les journalistes et les visiteurs craquent pour le concept de Mazda. Elegante, séduisante, sexy, la petite japonaise va remuer le segment des citadines à sa commercialisation en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération