Pourtant apparue en 2007 soit plusieurs années après la Logan, Dacia profite quand même de ce Mondial pour présenter la seconde génération de Sandero.

Si le remplacement de la Logan est logique, celui de la Sandero peut sembler étonnant. Pourtant la marque roumaine a pris ce parti afin d’homogénéiser les faces des différents véhicules. Sandero et Logan affichent donc le même visage, ce qui n’était pas le cas actuellement. Même philosophie que la Sandero actuelle avec des dimensions stable, tout comme le volume de chargement (320 litres). Comme sur la Logan de seconde génération, l’équipement progresse (l’ESP, le régulateur-limiteur de vitesse, le radar de recul, le système de navigation Media Nav et  une radio Bluetooth MP3). La gamme se composera de trois niveaux de finition (Sandero, Ambiance et Lauréate)

Vidéo en direct du Mondial 2012 - Dacia Sandero 2 : Top model

Le plus grand changement concerne l’introduction dès le lancement (à savoir au mois de novembre en concessions) de la déclinaison Stepway qui a remporté un franc succès sur la première génération et qui était arrivée plusieurs mois après le lancement de la Sandero.  Déclinée en deux finitions (Ambiance et Prestige), elle se caractérise toujours par une dotation spécifique comprenant notamment la garde au sol rehaussée, les barres de toit longitudinales, les projecteurs antibrouillard, les jantes 16 pouces, une sellerie spécifique Stepway et la peinture métallisée de série.

Les tarifs de la Sandero sont compris entre 7 900 et 12 600 €. Comptez entre 10 590 et 13 590 € pour la Stepway

L’instant Caradisiac : avec du style

Dacia retient les leçons du marché en proposant immédiatement la version Stepway qui suscite un vrai engouement auprès du public. Cette tendance ne devrait pas infléchir.

Vidéo en direct du Mondial 2012 - Dacia Sandero 2 : Top model