Elle arrivera l'an prochain et sera animée par un 6 cylindres en ligne d'environs 450 ch (bi ou tr-i turbo). La nouvelle M3 sera vraisemblablement dévoilée « à la maison », au prochain salon de Francfort. En attendant ce jour, le constructeur nous fait patienter en proposant sur la berline et le Touring un kit Performance.
Cette variante la plus puissante de la berline reçoit des jantes 20 pouces en alliage, un système de freinage BMW M Performance, le nouveau châssis BMW M Performance (en vente dès septembre 2012 – tarage plus sportif)) ainsi que le kit aérodynamique : aileron, coques de rétroviseurs carbone, la grille de calandre en noir brillant. À l’intérieur, le volant ce pack offre l'affichage racing, des inserts décoratifs en alcantara/carbone un pédalier alu et un levier de vitesse.
BMW indique également qu'une optimisation des moteurs essence viendra enrichir la gamme dans un deuxième temps en prime du système d'échappement M Performance déjà disponible à l'achat. Rappelons pour la forme que la version exposée au Mondial est un 6 cylindres en ligne suralimenté par un turbocompresseur. Il développe 306 ch et fournit 400 Nm de couple maxi sur une plage de régime s'étendant de 1.200 à 5.000 tr/min. Cette noble mécanique est proposée au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports.
Les voitures post-équipées du kit BMW M Performance Power se reconnaîtront grâce à un autocollant arborant le monogramme M Performance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération