Il s'agit ici d'un concept, très abouti, de la nouvelle Golf Bluemotion. Le label vert de la marque s'est davantage concentré sur les consommations. Volkswagen annonce une conso mixte à 3,2 l/100 km. Ce faible taux a été rendu possible premièrement grâce à la perte de poids de la Golf. La Berline s'allège d'une trentaine de kilos par rapport à sa devancière, notamment grâce à la nouvelle plateforme MQB qu'elle partage avec les Audi A3 et Seat Leon.
La firme de Wollfsburg reconduit la recette habituelle des véhicules verts, à savoir des pneumatiques à faible résistance au roulement, des suspensions abaissées, des rapports de transmission allongés, un Stop&Start avec récupération d'énergie et une carrosserie spécifique qui améliore le Cx de la voiture (0,27).
Sous le capot officie le 1.6 TDI 110 ch. En retravaillant quelques points spécifiques, les ingénieurs sont parvenus à abaisser le taux de pertes par frottements. La consommation chute ainsi de 15 % par rapport à la précédente mouture lancée en 2009. A la clef, un appétit de 3,2 l/100 km et 85 g/km de CO2, contre 4,5 l/100 km et 119 g/km CO2 en 2007 et 3,8 l/100 km et 99 g/km de CO2 en 2009. La commercialisation de la version de série est fixée à l’été 2013.
L'instant Caradisiac
Alors que le directeur général de VW Europe énonçait les qualités la nouvelle Golf, des manifestants de Greenpeace en ont profité pour faire passer un petit message. Devant des centaines de journalistes une banderole sur laquelle figurait « Volkswagen nous enfume » est descendue en plein milieu du discours. Un acte pris avec humour par le chef de la firme allemande qui n'a pas manqué de rappeler qu'il existait une version faibles émissions de la Golf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération