Audi a décidé de pousser le concept de SUV sportif encore plus loin que la lettre S, en dévoilant à Genève le label du récent Q3. Sous le capot, la firme d'Ingolstadt a implanté le 5 cylindres 2.5 TFSI du TTRS en version dégonflée. Avec 310 ch et surtout 420 Nm de couple disponible sur une grande plage de régime (1500 tr/mn – 5200 tr/mn), il est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, malgré les 1730 kg. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique S-Tronic et, bien entendu, la technologie Quattro est de la partie.
On retrouve à l'intérieur le drive select d'Audi qui permet de choisir plusieurs modes de conduite (dynamique, confort, auto), et un menu RS sur l'écran permet d'afficher tout un tas de paramètres (température d'huile, chronomètre, pression de turbo...). La commercialisation est prévue pour octobre 2013 à des tarifs non communiqués pour le moment.
L'instant Caradisiac : RS fever
Autrefois exclusivement réservé aux berlines, le label RS se « démocratise ». Après la RS3, voici le Q3 RS. A quand une RS8 ou une RSQ7 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération