Ce véhicule urbain dérivé de la Clio IV remplacera le Modus au catalogue du constructeur. Haut sur roues et fort en style avec la nouvelle identité visuelle Renault, le Captur proposera en prime un niveau de personnalisation digne d’une Mini. Une peinture bi-ton permet de différencier le pavillon et les montants du reste de la carrosserie.
Volant excepté, la planche de bord est différente de celle de la Clio. Elle est totalement personnalisable et profite des technologies de divertissement en vogue. À savoir le système RLink avec Internet embarqué et applications dédiées. Le Captur pourrait aussi inaugurer quelques équipements tels que des housses de sièges démontables et lavables en machine ou un rangement façon tiroir de cuisine, en lieu et place de la traditionnelle boîte à gants.
Deux roues motrices exclusivement
Les motorisations devraient être héritées de la Clio. On peut s’attendre à trouver les TCe 90 ch et TCe 120 ch en essence ainsi que les 1.5 DCi 90 ch et 110 ch en diesel. Privé de transmission intégrale pour des questions de coûts, d’encombrement et d’utilité, le Renault Captur devra s’appuyer sur une transmission classique à deux roues motrices. Encore inconnu, son prix sera un élément déterminant sur ce marché porteur. Après Nissan, Opel, Peugeot et Renault, ce sont en effet Chevrolet, Volkswagen et Ford qui vont entrer en scène dans les prochains moins. Il faudra patienter jusqu’au troisième trimestre 2013 pour sa commercialisation.
L'instant Caradisiac : sexy
Le fringant Captur plaît aux femmes et c'est très bon signe. On est loin des Scenic et autres Modus en terme de style. Avec son très haut niveau de personnalisation et son look sexy, le Captur plaît. Et c'est déjà pas mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération