L'allure râblée de ce concept est très prometteuse. Dynamique à souhait, elle transpire la sportivité. La grille hexagonale de calandre, le bouclier largement ajouré, les optiques sculptées et la traditionnelle écope de refroidissement sur le capot annoncent la couleur. Tout comme les Deux doubles sorties d'échappement à l'arrière d'ailleurs.
Plus basse (1,39 m), plus large (1,89 m) mais de taille encore "relativement" compacte (4,52 m), cette préfiguration de la voiture de série abritera un moteur turbo, dont les caractéristiques n'ont pas encore été dévoilées, mais nous tablons sur le 2.5 boxer turbo et sur un minimum de 270 ch, et plus de 300 en hypothétique version STI.
Ce qu'on sait c'est que l'on retrouvera la transmission intégrale, que le toit sera en carbone pour alléger la voiture et abaisser le centre de gravité, et que le gros aileron pelle à tarte disparaîtra au profit d'un dessin très courbé de la partie arrière, qui fera office de spoiler naturel.
Il se murmure que la version de série sera visible au salon de Los Angeles en novembre. Rumeur ? En attendant c'est à partir de ce concept qu'il faut se faire une idée.
L'instant Caradisiac : yeahhhh !
Cri de joie et grand sourire. Enfin la WRX revient, et avec une plastique bien à elle, et bien sympathique. Certes, ce genre de véhicule n'a pas le vent en poupe, mais il est rafraîchissant de voir que certaines marques n'abandonnent pas ce segment des compactes sportives. C'est subjectif bien sûr, mais nous, ce concept, on continue à l'adorer et on espère que la version de série n'en perdra pas la "sub"stance sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération