Élue voiture de l’année en 2009 et écoulée à plus de 600 000 exemplaires, l’Opel Insignia profite de ce salon de Francfort pour dévoiler sa version restylée.
Autant le dire tout de suite, les évolutions esthétiques de cette nouvelle Insignia ne sautent pas aux yeux. Ce sont bien évidemment l’avant et l’arrière qui évoluent avec un abaissement de la calandre, des projecteurs à LED redessinés et un ajout massif de chrome. La poupe profite pour sa part de nouveaux feux qui sont désormais reliés par un jonc chromé. Ces modifications esthétiques s’accompagnent de la disparition de la carrosserie 4 portes dont les ventes étaient marginales dans l’Hexagone.
L’habitacle joue la carte de la simplification avec l’adoption d’une nouvelle console centrale qui met l’accent sur le tactile que ce soit pour les commandes de climatisation mais aussi pour diriger le nouveau système multimédia avec écran 8 pouces qui se commande grâce à un PAD implanté près du levier de vitesses. Un nouveau compteur central LCD 8 pouces est également disponible. Au-delà des informations traditionnelles le conducteur peut aussi visualiser la navigation, les options audio et l’utilisation du smartphone.
Sous le capot, la gamme de moteurs voit désormais ses puissances osciller entre 110 et 325 ch avec deux noter blocs : un turbodiesel de 140 ch et un essence de 170 ch.
Les tarifs sont compris entre 25 550 € pour culminer à 41 500 €.
L'instant Caradisiac : « What else »
Décidément cette Opel Insignia ne m'inspire pas des masses. Déjà quand elle avait reçu son titre de voiture de l'année, cela m'avait surpris. Aujourd'hui son restylage me laisse presque indifférent malgré les évolutions notables. C'est sûr, je n'achèterais jamais une Insignia
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération