Le « coal rolling » est une mode américaine, qui consiste à polluer le plus possible. Pour protester contre le président démocrate Obama... et parce que c'est fun.
On aurait pu titrer l'article « Fuck l'écologie ». Pour protester contre la politique écologique de Barack Obama (et sa politique tout court d'ailleurs), certains Américains ne reculent devant rien avec leur pick-up. C'est le cas de le dire.
Le coal rolling, littéralement « charbon roulant », est un mouvement initié par une majorité de sympathisants conservateurs, consistant à trafiquer son véhicule pour que ce dernier crache une fumée noire et toxique sur les piétons, cyclistes, véhicules électriques... Bref, une façon de rejeter tout ce qui a trait à la nature et à un mode de vie plus écologique.
La tendance est telle que des groupes Facebook ont émergé, avec photos et vidéos des « exploits » de leur pick-up. Une question : mais pourquoi ?!!! Le magazine Slate a interviewé un commerçant du Wisconsin, qui vend des pièces permettant de polluer davantage : « J'en rencontre des tas qui détestent Obama. Si le président est pour l’environnement, s’il est pour ci ou pour ça, alors, eux, ils sont contre, par principe. Ils balancent cette merde de leur camion, c’est leur façon de faire un bras d’honneur. Vous voulez de l’air pur et une empreinte carbone minimale ? Allez-vous faire foutre ! » Très bien, c'est noté... mais ça ne nous donne toujours pas d'élément de réponse satisfaisant.

Je ne sais pas vous, mais devant tant d'imbécilité et de beauf attitude, personnellement... j'en ai encore les bras ballants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération