L'enquête a été menée auprès de 5503 personnes faisant la navette chaque jour entre leur domicile et leur lieu de travail à l'aide de toutes sortes de moyens de transport. Plus d'un tiers (34%) des sondés estiment que le trajet est de plus en plus stressant (seuls 19% ne trouvent rien de stressant là dedans) et 28% affirment qu'il est de plus en plus imprévisible. Tout cela aboutit à un constat : 63% de ces personnes arrivent en retard au travail au moins une fois par mois à cause des difficultés rencontrées sur le trajet et 55% s'en inquiètent (vous noterez que les usagers de métro, 78%, ou de bus, 72%, arrivent bien plus souvent en retard que ceux utilisant leur auto, 59%). Pour éviter cela, la quasi totalité part plus tôt, 15% prévoyant même une marge de 30mn supplémentaires par rapport au temps de trajet habituel. Peut-être ne savent-ils pas - et c'est sûrement mieux ainsi – que partir 20 mn plus tôt tous les jours fait perdre 3 jours complets chaque année.

Les Londoniens et les Romains en sont même à estimer que le trajet domicile-travail est source de davantage d'angoisse qu'un déménagement ou qu’un rendez-vous chez le dentiste ! Globalement, les plus angoissés appartiennent la tranche d'âge des 18/34 ans et ceux qui ont recours à plusieurs moyens de transport pour effectuer leur trajet quotidien.
Et si vous vouliez savoir pourquoi Ford s'inquiète de ça, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, vous comprendrez très vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération