Entendons nous bien, le Chrysler Voyager dont il est question dans ce crash-test est l'actuel, pas celui récemment présenté à Détroit. La dernière livraison d'Euro Ncap jette donc l'opprobre sur le monospace de Chrysler en constatant avec effaremment les résultats pitoyables de ce dernier. Même pas 2 étoiles en protection des occupants et 0 en protection piétons. La deuxième étoile barrée signifie que ce véhicule présente de grands risques de blessures potentiellement mortelles dans un choc frontal à 64 km/h. Pour une auto à vocation familiale, ç'est assez incompréhensible.
Certes, ce modèle sera remplacé dans l'année mais Euro NCap met en avant le fait que le premier test datant de 1999 n'avait pas donné de meilleurs résultats. En gros, en 7 ans, Chrysler n'a jamais daigné améliorer la sécurité passive de son monospace vedette.
Euro Ncap rappelle également que si à l'époque (1999) les monospaces étaient généralement assez faibles dans les impacts frontaux, ils ont notablement progressé pour obtenir aujourd'hui les 5 étoiles assez aisément. C'est le cas de l'Espace de Renault ou du S-Max de Ford.
Bref, Euro Ncap déplore le manque de sérieux de Chrysler et tient à le faire savoir. C'est fait.
Dernière minute : Chrysler répond au communiqué de l'EuroNCAP, vous pouvez en lire le contenu ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération